Combien faut-il de temps à Hypo Advisors pour obtenir une offre de financement ?
Un premier préavis vous sera donné à l’issue du premier rendez-vous.
Dès réception de l’ensemble des éléments de votre dossier un accord plus formel de l’un de nos prestataire pourra être rendu dans un délai d’environ une semaine.
Pour quels types de biens immobiliers Hypo Advisors peut-elle proposer un financement ?
Pour tout type de biens immobiliers situés en Suisse (terrain, appartement, villa, immeuble) et tout type d’utilisation (résidentiel, locatif, commercial, résidence secondaire).
Quelle zone géographique couvrez-vous ?
Actuellement nous couvrons les cantons de Genève et Vaud (bureaux à Genève et Lausanne).
Le bien immobilier à financer doit être situé en Suisse (aucune limite de zone de couverture sur le territoire national, le bien peut être situé à Verbier ou Zurich par exemple).
Puis-je obtenir un financement pour un bien immobilier situé à l'étranger ?
Malheureusement pas, le bien immobilier doit impérativement être situé en Suisse.
Que signifie ratio charges /revenus ?
Le ratio charges/revenus permet d’analyser votre capacité à emprunter la somme nécessaire à l’achat de l’objet de vos rêves.
Ce ratio compare votre revenu annuel aux futures charges hypothécaires théoriques (calculées sur la base d’un taux d’intérêt théorique de 5 %).
Le ratio ne devrait en principe pas dépasser 34 % de votre revenu annuel brut.
Pourquoi dois-je faire parvenir à Hypo Advisors autant de documents pour l’analyse de mon dossier hypothécaire ?
Un dossier complet nous permettra de vous donner une réponse dans les plus brefs délais.
Hypo Advisors peut-elle m’aider à trouver l’objet de mes rêves ?
Hypo Advisors peut-elle m'aider à vendre mon bien immobilier ?
Est-ce que la société Hypo Advisors est indépendante ?
Nous ne sommes lié à aucun contrat d’exclusivité.
En combien de temps puis-je obtenir un rendez-vous avec l’un de vos experts ?
Où se déroule l'entretien ?
Selon vos préférences, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans nos locaux à Genève ou Lausanne.
Il est également possible de réaliser l’entretien au travers de plateformes du type Skype / Zoom.
Combien de rendez-vous faut-il prévoir ?
L’objectif étant de vous simplifier les démarches, le processus habituel est le suivant :
1. premier entretien pour définir vos besoins
2. contacts par téléphone et e-mail durant la phase de sélection du prestataire
3. entretien final chez le prestataire et les éventuels autres intervenants (notaire, etc)
Ce processus est flexible et nous nous adapterons à vos attentes.
Pouvons-nous avoir un entretien dans une autre langue que le français ?
Oui, nos spécialistes parlent également l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol.
Puis-je obtenir une offre 100 % online ?
Bien que nous préconisions un entretien physique pour définir vos attentes, il est possible de traiter un dossier hypothécaire de manière 100 % éléctronique via notre outil de demande en ligne.
Notre rapport charges / revenus est trop élevé, pouvons-nous quand même trouver un financement ?
Nous mettrons tout notre savoir faire à l’œuvre pour tenter de trouver une solution.
Contactez-nous !
De combien de fonds propres dois-je disposer ?
A ceci s’ajoutent les frais de notaire, environ 5 % du prix d’achat.
Votre investissement total s’élève donc à minimum 25 % du prix d’achat.
L’apport de garanties supplémentaires peut, dans certains cas, permettre de remplacer l’apport de fonds propres
Est-il possible de nantir ma caisse de pension ?
Contactez-nous pour plus d’informations.
Puis-je nantir ou utiliser pour 3ème pilier ?
Par la suite le nantissement de votre 3ème pilier pourra servir d’amortissement indirect.
Nos experts pourront vous donner de plus amples informations, contactez nous !
Quel est le coût de vos prestations ?
Toutes nos prestations sont gratuites, nous sommes rémunéré par l’établissement vous accordant le prêt hypothécaire.