NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS

faq

Toutes nos prestations sont gratuites. Nous sommes rémunérés par l’établissement vous accordant le prêt hypothécaire.

Nous sommes une société totalement indépendante ayant recours à un large choix de prestataires afin de vous offrir les meilleures conditions taux hypothécaires du marché.

Nous ne sommes lié à aucun contrat d’exclusivité.

Pour tout type de biens immobiliers situé en Suisse (terrain, appartement, villa, immeuble) et tout type d’utilisation (résidentiel, locatif, commercial, résidence secondaire).

Selon vos préférences, à votre domicile, sur votre lieu de travail ou dans nos locaux à Genève ou Lausanne.

Il est également possible de réaliser l’entretien via des plateformes telles que Skype / Zoom.

L’objectif étant de vous simplifier les démarches, le processus habituel est le suivant :

1. premier entretien pour définir vos besoins
2. contacts par téléphone et e-mail durant la phase de sélection du prestataire
3. entretien final chez le prestataire et les éventuels autres intervenants (notaire, etc)

Ce processus est flexible et nous nous adapterons à vos attentes.

Oui, nos spécialistes parlent également l’anglais, l’allemand, l’italien et l’espagnol.

Oui.

Bien que nous préconisions un entretien physique pour définir vos attentes, il est possible de traiter un dossier hypothécaire de manière 100 % électronique via notre outil de demande en ligne Hypo Tech.

Nous nous engageons à vous rappeler sous 24h afin de fixer un premier rendez-vous dans la semaine.

Un accord préalable vous sera donné à l’issue du premier rendez-vous. Dès réception de l’ensemble des éléments de votre dossier un accord plus formel de l’un de nos prestataires pourra être rendu dans un délai d’environ une semaine.

Nous couvrons actuellement les cantons de Genève et Vaud (bureaux à Genève et Lausanne). Le bien immobilier à financer doit être situé en Suisse (aucune limite de zone de couverture sur le territoire national, le bien peut être situé à Verbier ou Zurich par exemple).

Malheureusement non, le bien immobilier doit impérativement être situé en Suisse.

Le ratio charges/revenus permet d’analyser votre capacité à emprunter la somme nécessaire à l’achat du bien immobilier de vos rêves. Ce ratio compare votre revenu annuel aux futures charges hypothécaires théoriques (calculées sur la base d’un taux d’intérêt théorique de 5 %). Le ratio ne devrait en principe pas dépasser 34 % de votre revenu annuel brut.

Nous mettrons tout notre savoir faire à l’œuvre pour tenter de trouver une solution.
Contactez-nous !

Hors cas particuliers, 20 %, dont au moins 10 % de fonds propres dits « durs » (hors caisse de pension).

A ceci s’ajoutent les frais de notaire, environ 5 % du prix d’achat.

Votre investissement total s’élève donc à minimum 25 % du prix d’achat.

L’apport de garanties supplémentaires peut, dans certains cas, permettre de remplacer l’apport de fonds propres

Ces documents sont requis par les établissements partenaires afin que ces derniers puissent valider votre capacité d’emprunt de manière définitive et établir une offre de crédit ferme.

Un dossier complet nous permettra de vous donner une réponse dans les plus brefs délais.

Oui, il est possible de substituer une partie de vos fonds propres par le nantissement de votre caisse de pension / 2ème pilier.

Contactez-nous pour plus d’informations.

Oui, vous avez la possibilité soit de retirer soit de nantir votre 3ème pilier (bancaire ou assurance) à titre de fonds propres pour l’acquisition de votre bien immobilier.

Par la suite, le nantissement de votre 3ème pilier pourra servir d’amortissement indirect.

Nos experts pourront vous donner de plus amples informations, contactez nous !

Grâce à son important réseau Hypo Adivsors pourra vous aider dans la recherche du bien immobilier de vos rêves, qu’il soit existant ou à construire.

Oui, nous pourrons certainement vous faciliter les démarches liées à la vente de votre bien immobilier au travers de notre important réseau.